Ecole du Pont Neuf

4, rue du Pont Neuf

30 440 SUMENE

Tel: 04 67 81 40 79

Attention, vous recevez dans ce courrier:

-      la circulaire de rentrée avec les horaires et des informations importantes

-      des fiches de renseignements (à compléter recto/verso)/ des autorisations…

-      la liste des fournitures

-      le billet de sortie

-      la commande de cantine pour la première quinzaine de la rentrée

-      Mutuelle école MSC (facultative)               Gardez ces documents en lieu sûr!

Chers parents,

Voici quelques informations pour la rentrée des classes.

Dans le cadre du projet d’école, une attention toute particulière sera portée aux enfants nouvellement accueillis bien sûr, mais aussi aux enfants qui passent des « caps »importants :

-      Liaison MS/GS

-      Liaison GS/CP

-      Liaison CE2/CM1

-      Liaison CM2/6e

Ainsi, Corinne Chometton accueillera dans sa classe les enfants de GS/CP/CE1/CE2.

Murielle Bonnin sera responsable des groupes de TPS/PS/MS et CM1/CM2.

1. 1.Horaires et dates à retenir

• Dates et horaires de la rentrée 2017 :

Le lundi 4 septembre 2016 à 8 h50 heures

Attention, pour un accueil plus personnalisé,

les enfants nés en 2014 et 2015 (TPS/PS) seront accueillis à 10h.

• Horaires des classes:

Semaine à 4 jours : le lundi- mardi- jeudi- vendredi

De 8h50-12h00 et de 13h30- 16h30

• Garderie :   de 7h45 à 8h50et de 16h45 à 18h00

Assurance scolaire

Les parents doivent vérifier auprès de leur assureur que leurs enfants sont couverts par une Assurance Responsabilité Civile pour tous les dommages qu'ils pourraient occasionner à des tiers.

Une attestation en responsabilité civile avec la mention "Individuelle Accidents corporels" devra être fournie à l'école dès la rentrée

Possibilité de souscrire à l'assurance de l'école / coût : 9,20€ → cf. dépliant joint.

1. 2.Fournitures

Tous les vêtements, sacs, cartables et autres accessoires devront être marqués au nom de l'enfant.

Les livres scolaires sont prêtés à votre enfant. Ils devront être couverts en évitant le ruban adhésif sur la couverture et le papier couvre-livres adhésif.

Chaque enfant est responsable de sa collection et tout livre manquant ou anormalement dégradé en fin d'année sera facturé.

La liste des fournitures à apporter le jour de la rentrée est jointe à ce courrier.

Participation des familles aux frais de fournitures scolaires:

Dans un souci d'homogénéité, de qualité et afin de bénéficier des tarifs de collectivité, l'école fournit les fichiers, les cahiers et protège- cahiers, le papier Canson, le matériel de géométrie (équerre+ compas+ rapporteur), la peinture.

-                   TPS/PS/MS/GS : 20 €

-                   CP/CE1/CE2/CM1/CM2 : 40 €

1. 3.Circulaires

Merci de vérifier quotidiennement les cartables pour prendre connaissance des circulaires collées dans le cahier de liaison (cahier orange).

Veuillez signer chaque correspondance.

1. 4.Règlements des contributions des familles , restauration, garderie

Vos règlements se feront mensuellement ou annuellement selon le mode de calcul suivant:

Règlement de la scolarité
  1er enfant 2e enfant

Règlement au mois

10 règlements de 31,50 € 10 règlements de 25€

Règlement tous les deux mois

5 règlements de 63 € (octobre, décembre, février, avril, juin) 5 règlements de 50 € (octobre, décembre, février, avril, juin)
Règlement pour l'année 315 € en un seul règlement 250 € en un seul règlement

Gratuité pour le 3e enfant

Le tarif de restauration reste de 4,15 euros par repas.

Il est nécessaire de commander les repas une semaine à l’avance.