sumene2

L'école du Pont neuf est une école catholique ouverte à tous.

Elle s'inscrit dans la ligne de l'enseignement catholique.

Elle veut ainsi former des personnes en éduquant à des valeurs, et aussi en proposant la foi dans le respect de chacun.

Afin de répondre à sa mission, l'Ecole du Pont neuf, par son caractère propre reconnu par la loi, veut:

®    Promouvoir un climat fraternel, à base de respect mutuel, entre les élèves mais aussi entre les élèves et les adultes qui les encadrent, créant ainsi une communauté éducative.

®    Promouvoir une ouverture à la dimension spirituelle de l'homme en proposant une vision chrétienne du monde et de la vie.

®    Permettre de s'approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l'histoire des religions.

®    Mettre en valeur les temps forts de la vie de l'Eglise en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques (Toussaint, Noël, Carême, Pâques...)

®    Cultiver la notion de générosité et de respect dans un souci d'ouverture et par le soutien par exemple de projets de solidarité.

sum3