L’Ecole du Pont Neuf est un établissement scolaire privé catholique sous tutelle diocésaine.

Cette petite structure sous contrat d’association avec l’Etat dispense un enseignement conforme aux programmes officiels.

L’Ecole du Pont Neuf est une école au caractère familial où l’élève est au centre des préoccupations de la Communauté éducative.

Elle affirme sa volonté d’accueillir tous les enfants :

-       quelles que soient les options religieuses de leurs familles et dans le respect des consciences de chacun ;

-       quels que soient leurs milieux culturels et sociaux.

OBJECTIFS

ÞPermettre aux enfants d’accéder aux valeurs morales et chrétiennes, à l’éducation, à la culture et à la vie en société.

Pour cela, les membres de la Communauté Educative recherchent et mettent en oeuvre les moyens matériels et pédagogiques adéquats,

suivant cinq axes prioritaires :

• Education au respect : de soi, de l’autre, de l’environnement
  • Education à la responsabilité, à l’engagement, à l’autonomie
  • Ouverture à l’autre, solidarité
  • Sensibilisation à la culture chrétienne, à l’éveil à la foi
  • Epanouissement personnel, goût de l’effort, créativité

La proposition de la foi :

L’éveil à la foi et à la culture religieuse s’inscrit naturellement dans la vie de tous les jours.

Des célébrations et des activités sont ponctuellement organisées pour marquer les temps forts religieux de l’année.

Appartenir à la Communauté éducative de l’Ecole du Pont Neuf implique l’adhésion à ce projet.

20160407 135358